Dons  

Montant du don

Easy Joomla Paypal Payment / Donations Module
   

Autres publications  

   

CONFÉRENCE DU "72"


SAMEDI 19 JANVIER à 18h30
 
à l’Eglise évangélique baptiste de Paris-Centre, 72 rue de Sèvres à Paris 7e

Quels défis pour les couples aujourd’hui ?

Par Nicole Deheuvels 

Vivre en couple est une aspiration profonde pour nos contemporains. Mais nous sommes dans une période de profondes mutations et les changements du siècle dernier sur le plan social, psychologique et relationnel ont créé des conditions nouvelles. 

Le couple fait question ;  il est soumis à beaucoup de pressions et devient souvent fragile, mêmes dans nos églises. Quels critères de choix pour trouver le bon conjoint ? Comment conjuguer un engagement dans la fidélité et l’authenticité avec soi-même ? Comment vivre une relation dans la durée sans qu’elle se fige ou que la flamme s’éteigne ? La foi peut-elle être un atout pour construire une vie de couple ? Peut-on se sentir libre dans le mariage ? Les nouvelles technologies nous aident-elles à être à l’écoute l’un de l’autre ? Quelle place peut prendre la sexualité ? Comment garder un peu d’intimité au milieu de toutes les contraintes et influences ? Autant de questions avec lesquelles cheminer ensemble à la lumière de la Bible

 

 Couples ECRAN

 

 

 

                              Solos / Duos 

Le Département Solos / Duos s'adresse aux Solos (personnes célibataires,   divorcées, veuves…) et aux Duos (couples en devenir, ou déjà mariés) avec un accompagnement spécifique selon les situations.

Pour les Solos, il se décline en deux services : Éliézer (rencontres et mariages) et Sol Fa Sol (SOLidaires Face à la SOLitude).

Pour les couples, Le service de  Conseil conjugal et familial offre plusieurs formes d'accompagnements.

 

 

 

 

 

   

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

 
Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 500 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises… 
Ce tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit au soir du 6 octobre 2018 (Heure haïtienne), dans le nord-ouest d'Haïti à 20 km au nord de Port-de-Paix.  
Situés dans la capitale et sa périphérie ou encore à Fonds Parisiens, près de la frontière avec la République dominicaine,  les orphelinats soutenus par La Cause n'ont pas été affectés, mais les secousses ressenties jusqu'à Port-au-Prince, sans faire de dégâts matériels, ont cependant rappelé de bien mauvais souvenirs…
   

Actualité  

bannierefiscale2018

Chers Amis de La Cause,

Certains d’entre vous nous demandent si le prélèvement à la source changera quelque chose sur les déductions fiscales générées par vos dons à La Cause effectués en 2018.
La réponse est simple : rien ne change, et tous les dons consentis à la Fondation La Cause donneront droit aux mêmes déductions que les années précédentes, que ce soit pour l’impôt sur le revenu ou pour l'impôt sur la fortune immobilière. Les sommes versées seront prises en compte dans votre déclaration de revenus et déduites lors de la régularisation de votre impôt courant 2019. Pour plus d'infos consultez le site du ministère de l'économie sur le prélèvement à la source.
   

Nos coordonnées