Article choisi : Les enfants aveugles en Afrique

 

Les enfants aveugles en Afrique

parrainage

 

Quelques données implacables pour situer l’ampleur du problème de la malvoyance infantile : –  Toutes les minutes, selon l’Organisation Mondiale de la Santé, quelque part dans le monde, un enfant devient aveugle. –  L’Afrique subsaharienne est la région ayant la plus forte prévalence de la cécité au monde 1,24 pour 1.000 enfants, comparativement à 0,8 en Inde et 0,3 en Europe. –Trois enfants pauvres sur cinq, qui deviennent aveugles, sont susceptibles de mourir dans les 2 ans après avoir perdu la vue. Les enfants de moins de 5 ans sont ceux qui ont le plus de risques et plus de 60 % d’entre eux meurent moins d’un an après avoir perdu la vue. – Il y a aujourd’hui 1,5 million d’enfants aveugles dans le monde.

   

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

 
Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 500 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises… 
Ce tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit au soir du 6 octobre 2018 (Heure haïtienne), dans le nord-ouest d'Haïti à 20 km au nord de Port-de-Paix.  
Situés dans la capitale et sa périphérie ou encore à Fonds Parisiens, près de la frontière avec la République dominicaine,  les orphelinats soutenus par La Cause n'ont pas été affectés, mais les secousses ressenties jusqu'à Port-au-Prince, sans faire de dégâts matériels, ont cependant rappelé de bien mauvais souvenirs…