Dire la Parole

"Pour transmettre et communiquer le plus fidèlement l'information créatrice originale, il est évident qu'il faut remonter à la source".
Prix:
Prix : 13,00 €
Prix HT : 12,32 €
Auteur : Pierre Joudrier
Description du produit
Après un ministère pastoral de près de 40 ans, Pierre Joudrier a consacré une partie de sa retraite à ces recherches philologiques, dans le seul souci de clarifier certains termes-clés de l'Écriture et de favoriser l'écoute et l'appropriation de la Parole en son dire.
 
"Pour transmettre et communiquer le plus fidèlement l'information créatrice originale, il est évident qu'il faut remonter à la source. Il faut donc remonter à l'hébreu.
Dans le passage de l'hébreu au grec, du grec au latin, et du latin aux langues des nations européennes, l'information diminue et se dégrade, parce que les non-sens, les contresens et les faux-sens s'accumulent, s'entassent les uns sur les autres. Il faut décrasser les circuits en remontant à la source." 
Claude Tresmontant (Traduction des Évangiles)
Auteur de l'ouvrage Pierre Joudrier
Nombre de pages 212 Pages
Dimensions 21 x 14 cm
Date de parution 2010
   

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

 
Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 500 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises… 
Ce tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit au soir du 6 octobre 2018 (Heure haïtienne), dans le nord-ouest d'Haïti à 20 km au nord de Port-de-Paix.  
Situés dans la capitale et sa périphérie ou encore à Fonds Parisiens, près de la frontière avec la République dominicaine,  les orphelinats soutenus par La Cause n'ont pas été affectés, mais les secousses ressenties jusqu'à Port-au-Prince, sans faire de dégâts matériels, ont cependant rappelé de bien mauvais souvenirs…