Camps Baladins

QUI SONT LES BALADINS ?

L'association, qui a fêté ses 25 ans en 2012, regroupe des jeunes venus d'un peu partout pour rencontrer de nouveaux visages, à l'initiative de pasteurs de l'Église Réformée de France. L'originalité d'un camp Baladins est d'être axé sur la préparation d'un spectacle qui veut communiquer la joie, l'humour et le message de l'Évangile par le chant, la musique, le théâtre, la chorégraphie... Il n'est pas demandé aux participants d'être déjà de grands artistes, mais d'être motivés pour s'intégrer au spectacle et à sa mise au point pendant le camp. Les camps Baladins sont ouverts à tous. Ils conjuguent la détente et le dépaysement, les randonnées, les jeux et les veillées, la réflexion autour de la Bible à travers des chemins divers, dans une ambiance communautaire où chacun est accueilli et respecté. L'association est membre de la Fédération Protestante de France. Les séjours Baladins sont agréés par Jeunesse et Sports.

  POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :       
sur les camps Baladins, les dates et programmes des derniers camps d'été, visitez le site:http://campsbaladins.fr/

 

   

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

 
Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 500 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises… 
Ce tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit au soir du 6 octobre 2018 (Heure haïtienne), dans le nord-ouest d'Haïti à 20 km au nord de Port-de-Paix.  
Situés dans la capitale et sa périphérie ou encore à Fonds Parisiens, près de la frontière avec la République dominicaine,  les orphelinats soutenus par La Cause n'ont pas été affectés, mais les secousses ressenties jusqu'à Port-au-Prince, sans faire de dégâts matériels, ont cependant rappelé de bien mauvais souvenirs…

 


 

Séjour Solos du Nouvel An en Avignon

Pour vous inscrire en ligne cliquez ici

 

Pour plus d'informations cliquez sur l'image.

SejourSolos2018-19