Motivations

Adopter un enfant, c'est…

 Adopter un enfant, c’est l’attendre, l’accueillir. C’est le faire naître une seconde fois et lui donner le foyer qui, jusqu’alors, lui a fait défaut et l’entourer de soin et d’amour. L’adoption a pour objectif de permettre une vie familiale normale aux enfants délaissés.

 "L'intérêt supérieur de l'enfant" est la base de la Convention de La Haye du 29 mai 1993 sur la protection des enfants et la coopération en matière d’adoption internationale. 

 


L'intérêt de l’enfant est bien le moteur de la réalisation de l’adoption, et non la satisfaction des désirs du couple en mal d’enfant ou en proie à des difficultés d'enfanter. La notion d’intérêt supérieur de l’enfant était déjà inscrite dans la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant du 20 novembre 1989 dite « Convention de New York ». Son article 21 dispose que « Les États parties qui autorisent l’adoption s’assurent que l’intérêt supérieur de l’enfant est la considération primordiale en la matière ».

   

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

 
Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 500 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises… 
Ce tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit au soir du 6 octobre 2018 (Heure haïtienne), dans le nord-ouest d'Haïti à 20 km au nord de Port-de-Paix.  
Situés dans la capitale et sa périphérie ou encore à Fonds Parisiens, près de la frontière avec la République dominicaine,  les orphelinats soutenus par La Cause n'ont pas été affectés, mais les secousses ressenties jusqu'à Port-au-Prince, sans faire de dégâts matériels, ont cependant rappelé de bien mauvais souvenirs…

 


 

Séjour Solos du Nouvel An en Avignon

Pour vous inscrire en ligne cliquez ici

 

Pour plus d'informations cliquez sur l'image.

SejourSolos2018-19