Autres publications  

   

 

 

  

 

Présentation générale

 

Parce que chaque enfant a le droit de grandir entouré de l’affection de parents qui l’aiment, La Cause a permis, depuis 1923, l’adoption de plus de 2 000 enfants.

Organisme Autorisé pour l’Adoption (O.A.A.), elle accompagne aujourd’hui l’adoption :

1-    d’enfants malgaches

1- et d’enfants français, en accueillant et en accompagnant les personnes désireuses d’accoucher anonymement.

Le travail de La Cause s’oriente et se veut principalement au service de l’enfant.

Le service adoption recherche en priorité des familles pour un enfant et non pas des enfants pour une famille.

Nous privilégions l’accompagnement des enfants dans leur pays d’origine. Pour certains d’entre eux vivant dans une petite structure où ils sont entourés d’amour et d’affection, nous estimons qu’il est préférable que leur éducation soit assurée dans leur pays.

Notre travail est une collaboration avec les services sociaux du pays d’origine pour assurer aux enfants vulnérables un meilleur développement et un avenir.

Pour ces enfants, l’adoption n’est qu’une solution parmi beaucoup d’autres…

 

   

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

 
Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 500 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises… 
Ce tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit au soir du 6 octobre 2018 (Heure haïtienne), dans le nord-ouest d'Haïti à 20 km au nord de Port-de-Paix.  
Situés dans la capitale et sa périphérie ou encore à Fonds Parisiens, près de la frontière avec la République dominicaine,  les orphelinats soutenus par La Cause n'ont pas été affectés, mais les secousses ressenties jusqu'à Port-au-Prince, sans faire de dégâts matériels, ont cependant rappelé de bien mauvais souvenirs…

 


 

Séjour Solos du Nouvel An en Avignon

Pour vous inscrire en ligne cliquez ici

 

Pour plus d'informations cliquez sur l'image.

SejourSolos2018-19