Les Dragons de Philémon

Histoire des protestants racontée aux enfants.
Prix:
Prix : 9,00 €
Prix HT : 8,53 €
3 à 5 jours
Description du produit
Illustrations : Emmanuelle ZENATI-SOUCHAUD
Les dragons, ça n'existe pas !"
C'est ce que croit Léo. Mais sa cousine Emma lui explique que les dragons étaient de terribles soldats du roi Louis XIV.
Emma et Léo vont bientôt croiser leur chemin : expédiés dans le passé à la suite d'un bug d'ordinateurs, ils vont y rencontrer leur lointain ancêtre. Philémon, dont la famille est pouchassée par les dragons. Car, en France, à l'époque de Philémon, on n'avait pas le droit de croire en Dieu (ou de ne pas y croire) comme on le souhaitait : tout le monde devait avoir la même religion que le roi.
Malheur à ceux qui voulaient résister : les dragons arrivaient !
Auteur de l'ouvrage Fillet - Phan Van Song Hélène
Nombre de pages 74 pages
Dimensions 21.5 x 14 cm
   

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

 
Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 500 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises… 
Ce tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit au soir du 6 octobre 2018 (Heure haïtienne), dans le nord-ouest d'Haïti à 20 km au nord de Port-de-Paix.  
Situés dans la capitale et sa périphérie ou encore à Fonds Parisiens, près de la frontière avec la République dominicaine,  les orphelinats soutenus par La Cause n'ont pas été affectés, mais les secousses ressenties jusqu'à Port-au-Prince, sans faire de dégâts matériels, ont cependant rappelé de bien mauvais souvenirs…