Aventures africaines

Quitter le Béarn à vingt-quatre ans et partir pour le Lesotho (Afrique du Sud) sur les traces d'un père missionnaire témoigne, en 1889, d'un caractère bien trempé.
Prix:
Prix : 29,00 €
Prix HT : 27,49 €
Auteur : André Casalis
Description du produit
Souvenirs d'Alfred Casalis, missionnaire français au Lesotho, transcrits, commentés et illustrés par son petit-fils André Casalis.
Croquis de Nicole Casalis.
 
Quitter le Béarn à vingt-quatre ans et partir pour le Lesotho (Afrique du Sud) sur les traces d'un père missionnaire témoigne, en 1889, d'un caractère bien trempé.
Nicole et André Casalis, nous font découvrir, à travers cette chronique familiale, l'itinéraire passionnant de leur grand-père : ses combats parsemés de joie et de réussites, mais aussi d'obstacles et parfois de drames.
Les événements évoqués retracent, de même, l'histoire de la Mission protestante française au XIXe siècle et du respect qui était la sienne, aux valeurs humanistes et chrétiennes du respect de la dignité de l'homme, qu'il soit blanc ou noir.
 
Auteur de l'ouvrage André Casalis
Nombre de pages 405 pages
Dimensions 24 x 17 cm
Date de parution 1er trimestre 2009
   

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

 
Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 500 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises… 
Ce tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit au soir du 6 octobre 2018 (Heure haïtienne), dans le nord-ouest d'Haïti à 20 km au nord de Port-de-Paix.  
Situés dans la capitale et sa périphérie ou encore à Fonds Parisiens, près de la frontière avec la République dominicaine,  les orphelinats soutenus par La Cause n'ont pas été affectés, mais les secousses ressenties jusqu'à Port-au-Prince, sans faire de dégâts matériels, ont cependant rappelé de bien mauvais souvenirs…