Le Journal de Zéline

1er prix du concours littéraire Jean Calvin.
Zéline, mère du géographe Élisée Reclus.
Prix:
Prix : 12,00 €
Prix HT : 11,37 €
Description du produit
 
1er prix du concours littéraire Jean Calvin.
Zéline, mère du géographe Élisée Reclus.
 
Travailler, aimer, se dévouer, tel est le résumé de la vie de Madame Reclus, femme de pasteur à Orthez au XIXe siècle… La voie de l'enseignement acceptée par nécessité pour élever ses enfants, devint l'une des grandes joies de sa vie. Elle mit au monde quatorze enfants (Élisée, le géographe est le plus connu) à qui elle donna l'amour du travail, le goût d'une langue élégante et la curiosité du monde. C'est aussi le témoignage d'une femme sur les problèmes de son temps.
Auteur de l'ouvrage Cadier-Rey Gabrielle
Nombre de pages 112 pages
Dimensions 22.5 x 14 cm
Date de parution 2009
   

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

 
Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 500 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises… 
Ce tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit au soir du 6 octobre 2018 (Heure haïtienne), dans le nord-ouest d'Haïti à 20 km au nord de Port-de-Paix.  
Situés dans la capitale et sa périphérie ou encore à Fonds Parisiens, près de la frontière avec la République dominicaine,  les orphelinats soutenus par La Cause n'ont pas été affectés, mais les secousses ressenties jusqu'à Port-au-Prince, sans faire de dégâts matériels, ont cependant rappelé de bien mauvais souvenirs…