Le Livre sans titre

Découvrez la vie mouvementée des paysans Julien Piau et Louis Joseph, qui apprennent et assument avec courage ce que signifiait être protestant au XVIIIe siècle.
Prix:
Prix : 17,00 €
Prix HT : 16,11 €
Description du produit
Découvrez la vie mouvementée des paysans Julien Piau et Louis Joseph, qui apprennent et assument avec courage ce que signifiait être protestant au XVIIIe siècle. Leur histoire est aussi celle de la tolérance avec ses avancées, ses piétinements et ses reculs.
"La scène avait duré à peine quelques secondes. Et déjà, Julien se voyait entraîné entre deux cavaliers de la maréchaussée qui le tiraient comme un animal prisonnier. Marguerite l'avait suivi devant la maison et courait après eux.
- Ne t'inquiète point cria Julien. Prie pour moi !"
 
Auteur de l'ouvrage Isabelle Olekhnovitch
Nombre de pages 296 pages
Dimensions 22.5 x 14 cm
Date de parution 2012
   

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

 
Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 500 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises… 
Ce tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit au soir du 6 octobre 2018 (Heure haïtienne), dans le nord-ouest d'Haïti à 20 km au nord de Port-de-Paix.  
Situés dans la capitale et sa périphérie ou encore à Fonds Parisiens, près de la frontière avec la République dominicaine,  les orphelinats soutenus par La Cause n'ont pas été affectés, mais les secousses ressenties jusqu'à Port-au-Prince, sans faire de dégâts matériels, ont cependant rappelé de bien mauvais souvenirs…