Hélène d'Orléans, reine de coeur des Français

Femme de courage et de conviction, elle n'avait pas le charme sulfureux d'une Marie-Antoinette ou l'aura inquiétante et autoritaire d'une Catherine de Médicis.
Prix:
Prix : 15,00 €
Prix HT : 14,22 €
Auteur : José Loncke
Description du produit
 
Qui se souvient aujourd'hui d'Hélène de Mecklembourg-Schwerin (1814-1858) duchesse d'Orléans ?
Femme de courage et de conviction, elle n'avait pas le charme sulfureux d'une Marie-Antoinette ou l'aura inquiétante et autoritaire d'une Catherine de Médicis. Mais l'héritage historique de cette exilée "noble femme" chantée par Victor Hugo, méritait mieux que les oubliettes : aussi faut-il se réjouir de ce livre que José Loncke propose à notre curiosité gourmande.
Un récit haletant, qui couvre "douze Noëls", jusqu'à la révolution de 1848 qui obligea la princesse à l'exil, loin de cette France qu'elle aimait tant.
 
Auteur de l'ouvrage José Loncke
Nombre de pages 284 pages
Dimensions 22 x 14 cm
Date de parution 2011
   

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

 
Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 500 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises… 
Ce tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit au soir du 6 octobre 2018 (Heure haïtienne), dans le nord-ouest d'Haïti à 20 km au nord de Port-de-Paix.  
Situés dans la capitale et sa périphérie ou encore à Fonds Parisiens, près de la frontière avec la République dominicaine,  les orphelinats soutenus par La Cause n'ont pas été affectés, mais les secousses ressenties jusqu'à Port-au-Prince, sans faire de dégâts matériels, ont cependant rappelé de bien mauvais souvenirs…