Henri IV à la barre

Henri IV à la barre n'est pas une hagiographie. pas de panégyrique, ici, du Vert Galant ou du monarque clairvoyant accordant à la france l'Édit de Nantes.
Prix:
Prix : 13,00 €
Prix HT : 12,32 €
Description du produit
 
 
Gabriel Mutzenberg , Historien de la Réforme, ex président de la Société évangélique de Genève et longtemps rédacteur de la revue Certitudes, fut un commentateur éclairé de l'histoire du protestantisme.
 
Henri IV à la barre n'est pas une hagiographie. pas de panégyrique, ici, du Vert Galant ou du monarque clairvoyant accordant à la france l'Édit de Nantes. Un portrait critique et vrai hors des chemins les plus battus.
Auteur de l'ouvrage Mützenberg Gabriel
Nombre de pages 155 pages
Dimensions 21.5 x 13.5 cm
Date de parution 4e trim. 1998
   

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

 
Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 500 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises… 
Ce tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit au soir du 6 octobre 2018 (Heure haïtienne), dans le nord-ouest d'Haïti à 20 km au nord de Port-de-Paix.  
Situés dans la capitale et sa périphérie ou encore à Fonds Parisiens, près de la frontière avec la République dominicaine,  les orphelinats soutenus par La Cause n'ont pas été affectés, mais les secousses ressenties jusqu'à Port-au-Prince, sans faire de dégâts matériels, ont cependant rappelé de bien mauvais souvenirs…