L'Épopée vaudoise

Voici réunis, en un seul ouvrage, les trois titres d'Hubert Leconte :1/ La Croix des humiliés 2/ Les Larmes du Luberon et 3/ Le Glaive et l'Évangile. La poignante histoire des "Pauvres de Lyon", appelés "Vaudois" qui, pour vouloir conserver la foi simple de leurs ancêtres, furent pourchassés par l'inquisition et massacrés dans le Luberon.
Prix:
Prix : 25,00 €
Prix HT : 23,70 €
Auteur : Leconte Hubert
Description du produit
 
"C'est sous la forme du roman, qu'Hubert Leconte nous plonge dans une histoire de l'intérieur. Il nous fait revivre une ambiance, il nous fait partager la vie, les sentiments de ces femmes et de ces hommes dans le quotidien de leurs luttes et de leur foi." Christian Mazel
 
"La triple flamme qui brûle et nous brûle, c'est celle de l'amour, de la foi et de la terre sans cesse présente sous la plume inspirée de Hubert Leconte.
Comme les troubadours d'antan, il chante…" Louis Pellecuer
Auteur de l'ouvrage Leconte Hubert
Nombre de pages 570 pages
Dimensions 24 x 16 cm
Date de parution 2014
   

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

 
Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 500 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises… 
Ce tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit au soir du 6 octobre 2018 (Heure haïtienne), dans le nord-ouest d'Haïti à 20 km au nord de Port-de-Paix.  
Situés dans la capitale et sa périphérie ou encore à Fonds Parisiens, près de la frontière avec la République dominicaine,  les orphelinats soutenus par La Cause n'ont pas été affectés, mais les secousses ressenties jusqu'à Port-au-Prince, sans faire de dégâts matériels, ont cependant rappelé de bien mauvais souvenirs…