Le Protestantisme en Belgique au 16e siècle

Collection "Terres Protestantes"
La Belgique et le nord de la France auraient-ils pu devenir protestants au XVIe siècle ?
Prix:
Prix : 16,00 €
Prix HT : 15,17 €
Auteur : Braekman É. M.
Description du produit
Collection "Terres Protestantes"
 
La Belgique et le nord de la France auraient-ils pu devenir protestants au XVIe siècle ? Oui, si les souverains Charles Quint et Philippe II ne les avaient pas soumis par le fer et le feu. Car, dès 1518, les doctrines de Luther, Zwingli et Bucer y étaient connues et les esprits ouverts à la prédication de l'Évangile.
É.-M. Braekman retrace pour nous les événements des guerres de religion qui suivirent, la déchirure du pays en deux États et l'expatriation de milliers de protestants en Angleterre, en Allemagne et dans les Provinces Unies.
 
Auteur de l'ouvrage Braekman É. M.
Nombre de pages 281 pages
Dimensions 22 x 14 cm
Date de parution 1er trimestre 1999
   

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

 
Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 500 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises… 
Ce tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit au soir du 6 octobre 2018 (Heure haïtienne), dans le nord-ouest d'Haïti à 20 km au nord de Port-de-Paix.  
Situés dans la capitale et sa périphérie ou encore à Fonds Parisiens, près de la frontière avec la République dominicaine,  les orphelinats soutenus par La Cause n'ont pas été affectés, mais les secousses ressenties jusqu'à Port-au-Prince, sans faire de dégâts matériels, ont cependant rappelé de bien mauvais souvenirs…