Le Protestantisme en Belgique au 17e siècle

Le protestantisme en Belgique au XVIIe siècle est aussi une grande page de l'histoire européenne du XVIIe siècle !
Prix:
Prix : 16,00 €
Prix HT : 15,17 €
Auteur : Braekman É. M.
Description du produit
Le protestantisme en Belgique au XVIIe siècle est aussi une grande page de l'histoire européenne du XVIIe siècle ! Car, pour le Roi Soleil, contemporain de Philippe IV et de Charles II d'Espagne, le terrain des luttes politiques emprunte le chemin des Pays-Bas, territoire espagnol… d'ailleurs bientôt revendiqué par d'autres parents de cette famille d'Espagne : les Hasbourg d'Autriche. C'est l'Europe entière qui se croise dans la future Belgique.
 
Auteur de l'ouvrage Braekman É. M.
Nombre de pages 307 pages
Dimensions 22 x 14 cm
Date de parution 1er trimestre 2001
   

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

 
Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 500 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises… 
Ce tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit au soir du 6 octobre 2018 (Heure haïtienne), dans le nord-ouest d'Haïti à 20 km au nord de Port-de-Paix.  
Situés dans la capitale et sa périphérie ou encore à Fonds Parisiens, près de la frontière avec la République dominicaine,  les orphelinats soutenus par La Cause n'ont pas été affectés, mais les secousses ressenties jusqu'à Port-au-Prince, sans faire de dégâts matériels, ont cependant rappelé de bien mauvais souvenirs…