Un féminisme sous tutelle

Les protestantes françaises - 1810-1960

Les femmes protestantes font leur entrée sur la scène militante au milieu du XIXe siècle avec les philanthropes, préoccupées par les grands problèmes sociaux de l'époque.
Prix:
Prix : 15,00 €
Prix HT : 14,22 €
Description du produit
 
Les protestantes françaises - 1810-1960
 
Les femmes protestantes font leur entrée sur la scène militante au milieu du XIXe siècle avec les philanthropes, préoccupées par les grands problèmes sociaux de l'époque. Puis, souvent à partir d'activités proposées par ces dernières, se créent les Unions chrétiennes de jeunes filles qui connaissent rapidement une meilleure fréquentation que leurs homologues pour jeunes gens. Les UCJF, qui ont constitué une continent à part à l'intérieur du protestantisme, furent le vivier qui engendra ou nourrit bien des mouvements, des Éclaireures unionistes au Mouvement jeunes femmes et aux Planning familial…
Auteur de l'ouvrage Geneviève Poujol
Nombre de pages 286 pages
Dimensions 24 x 16 cm
Date de parution 2003
   

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

 
Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 500 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises… 
Ce tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit au soir du 6 octobre 2018 (Heure haïtienne), dans le nord-ouest d'Haïti à 20 km au nord de Port-de-Paix.  
Situés dans la capitale et sa périphérie ou encore à Fonds Parisiens, près de la frontière avec la République dominicaine,  les orphelinats soutenus par La Cause n'ont pas été affectés, mais les secousses ressenties jusqu'à Port-au-Prince, sans faire de dégâts matériels, ont cependant rappelé de bien mauvais souvenirs…