Origines du nom

Éliézer, nom d'origine biblique

Éliézer, principal serviteur d'Abraham, fut chargé par son maître de partir afin de chercher une épouse pour son fils Isaac. Cette quête, racontée dans le chapitre 24 du livre de la Genèse, lui a demandé l'effort de la marche, la sagesse du discernement et enfin la patience ; il a placé cette démarche dans les mains de Dieu par la prière. C'est avec un état d'esprit similaire que le service Éliézer de La Cause se propose d'accompagner sur leur chemin ceux qui cherchent un conjoint, au sein des églises protestantes. À la différence du récit biblique, Éliézer aujourd’hui, ne fait pas les choix à la place des personnes mais respecte en toutes circonstances leur dynamisme et leur liberté.

   

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

 
Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 500 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises… 
Ce tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit au soir du 6 octobre 2018 (Heure haïtienne), dans le nord-ouest d'Haïti à 20 km au nord de Port-de-Paix.  
Situés dans la capitale et sa périphérie ou encore à Fonds Parisiens, près de la frontière avec la République dominicaine,  les orphelinats soutenus par La Cause n'ont pas été affectés, mais les secousses ressenties jusqu'à Port-au-Prince, sans faire de dégâts matériels, ont cependant rappelé de bien mauvais souvenirs…

 


 

Séjour Solos du Nouvel An en Avignon

Pour vous inscrire en ligne cliquez ici

 

Pour plus d'informations cliquez sur l'image.

SejourSolos2018-19