Nos orphelinats

 

ORPHELINATS SOUTENUS PAR LA CAUSE GRÂCE AUX PARRAINAGES

 

À Madagascar
La Cause soutient 10 structures qui accueillent plus de 800 enfants. Six de ces centres se situent aux alentours d'Antananarivo, deux sur la côte est, à Mananjary, un aux environs de Tamatave et un à Antsinabé..

Au Togo 
Notre partenaire local est le CAST (Centre d'Aide Sociale au Togo). Il prend soin, en partenariat avec des familles d'accueil chrétiennes, d'une centaine d'enfants et de jeunes. Cet orphelinat est situé à Kpalimé, à 3 heures de route au Nord-Ouest de Lomé.

Au Cameroun
Nous soutenons une école, à Yaoundé, pour les enfants aveugles. Un parrainage y est possible, grâce à l'encadrement d'un responsable voyant qui facilite ainsi l'échange entre le parrain ne maîtrisant pas le Braille et l'enfant aveugle.

À Haiti 
La Cause soutient huit structures particulièrement fragilisées après le séisme de janvier 2010. Les enfants sont parrainés globalement, avec peu d'échanges de courrier personnalisé étant donné les difficultés de mise en place d'un échange régulier.

 

  

   

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

 
Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 500 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises… 
Ce tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit au soir du 6 octobre 2018 (Heure haïtienne), dans le nord-ouest d'Haïti à 20 km au nord de Port-de-Paix.  
Situés dans la capitale et sa périphérie ou encore à Fonds Parisiens, près de la frontière avec la République dominicaine,  les orphelinats soutenus par La Cause n'ont pas été affectés, mais les secousses ressenties jusqu'à Port-au-Prince, sans faire de dégâts matériels, ont cependant rappelé de bien mauvais souvenirs…

 


 

Séjour Solos du Nouvel An en Avignon

Pour vous inscrire en ligne cliquez ici

 

Pour plus d'informations cliquez sur l'image.

SejourSolos2018-19