Pays d'origine

Adoption d'enfants étrangers et français

Madagascar
La Cause permet l’adoption d’enfants malgaches. À signaler dans la procédure : il est nécessaire que les parents adoptifs restent trois mois sur place… Toutes les informations détaillées se trouvent sur le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/adopter-a-l-etranger/ 

France
 Peu d’enfants français sont adoptés par le biais de La Cause. Il s’agit d’enfants nés anonymement ou qui ont été reconnus mais qui ont fait l’objet d’un consentement à adoption devant notaire. Après leur naissance, les enfants sont accueillis durant deux mois chez une assistante maternelle agréée. Si, au terme de ces deux mois, la mère biologique ne s’est pas rétractée, l’enfant peut être placé au sein de son foyer adoptif.

  

   

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

 
Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 500 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises… 
Ce tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit au soir du 6 octobre 2018 (Heure haïtienne), dans le nord-ouest d'Haïti à 20 km au nord de Port-de-Paix.  
Situés dans la capitale et sa périphérie ou encore à Fonds Parisiens, près de la frontière avec la République dominicaine,  les orphelinats soutenus par La Cause n'ont pas été affectés, mais les secousses ressenties jusqu'à Port-au-Prince, sans faire de dégâts matériels, ont cependant rappelé de bien mauvais souvenirs…

 


 

Séjour Solos du Nouvel An en Avignon

Pour vous inscrire en ligne cliquez ici

 

Pour plus d'informations cliquez sur l'image.

SejourSolos2018-19