Pourquoi ? Pour qui ?

 

 

"Sauver un enfant, c'est sauver le monde"

(Dostoïevski)

 

Brochure parrainage

Les enfants portent en eux l’avenir de leur pays. Les parrainer, c’est leur ouvrir les portes vers une vie épanouie. Leur permettre de manger, de se vêtir, d'apprendre un métier : c'est vital. Leur offrir un soutien affectif et spirituel, leur faire sentir qu’ils ont de la valeur, qu’ils comptent pour quelqu’un qui pense à eux et leur apporte le soutien de la prière et des finances nécessaires : c’est fondamental.


À Madagascar et au Togo, des enfants et des jeunes vivent dans des structures soutenues par la Cause. Orphelins, ou parfois confiés à ces centres chrétiens par leurs familles qui ne peuvent les élever, 
ils peuvent devenir vos filleuls grâce au programme de parrainage de La Cause.
Découvrez-le… Rejoignez-nous !


La Cause soutient dix structures à Madagascar et une au Cameroun. Huit en Haïti et une au Togo. Il s’agit d’orphelinats chrétiens qui offrent aux enfants un cadre de vie familial et chaleureux.
 

   

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

 
Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 500 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises… 
Ce tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit au soir du 6 octobre 2018 (Heure haïtienne), dans le nord-ouest d'Haïti à 20 km au nord de Port-de-Paix.  
Situés dans la capitale et sa périphérie ou encore à Fonds Parisiens, près de la frontière avec la République dominicaine,  les orphelinats soutenus par La Cause n'ont pas été affectés, mais les secousses ressenties jusqu'à Port-au-Prince, sans faire de dégâts matériels, ont cependant rappelé de bien mauvais souvenirs…

 


 

Séjour Solos du Nouvel An en Avignon

Pour vous inscrire en ligne cliquez ici

 

Pour plus d'informations cliquez sur l'image.

SejourSolos2018-19