Aux Pattes de la louve

Saumur ou "l'Athènes du protestantisme" entre 1671 et 1685, une petite cité prospère aux confins de l'Anjou, du Poitou et de la Touraine, où une minorité calviniste réussit à maintenir son Académie...
Prix:
Prix : 15,00 €
Prix HT : 14,22 €
Auteur : Itti Éliane
Description du produit
Coup de coeur du Concours littéraire 2006 de la Cause
 
Saumur ou "l'Athènes du protestantisme" entre 1671 et 1685, une petite cité prospère aux confins de l'Anjou, du Poitou et de la Touraine, où une minorité calviniste réussit à maintenir son Académie, le prestigieux établissement qui attire des étudiants de toute l'Europe par ses cours de philosophie et de théologie. mais Louis XIV veut extirper le venin de l'hérésie.
Comment Élie le futur ministre, Marie la sage-femme ou Samuel le notaire pourront-ils survivre aux édits qui rognent, mois après mois, leurs libertés religieuses, professionnelles et individuelles ? Jetés par hasard dans une des grandes tourmentes de l'histoire, ils connaîtront un destin mouvementé, tout autre que celui auquel ils avaient rêvé. Mais au sein même de la tragédie, ils ont en commun l'attachement indéfectible à leur foi, l'amour de leur patrie et la volonté de résister.
Auteur de l'ouvrage Itti Éliane
Nombre de pages 240 pages
Dimensions 14 x 22,5 cm
Date de parution 2006