Le Chemin de Cabrières

Ce roman historique retrace, à travers l'histoire mouvementée d'un jeune peintre catholique, le massacre des Vaudois du Lubéron, en 1545.
Prix:
Prix : 17,00 €
Prix HT : 16,11 €
Description du produit
Roman historique
 
Ce roman historique retrace, à travers l'histoire mouvementée d'un jeune peintre catholique, le massacre des Vaudois du Lubéron, en 1545. Partant du comté de Tende où il est né, alors que les troupes de François Ier et Charles Quint ravagent la région, Martin suivra un parcours étonnant pour découvrir les secrets de l'art de la fresque. Sa route, semée d'embûches, le conduira de l'école de peinture de Nice à celle d'Avignon, jusqu'à une réalité qui le bouleverse, celle de ses origines vaudoises.
Les "Pauvres du Christ" appelés Vaudois par l'Inquisition, furent déclarés hérétiques par l'Église dès la naissance de ce mouvement au XIIe siècle ; ils durent subir plusieurs vagues de persécutions tant de la part de l'Église que des autorités. Ralliés à la Réforme en 1532, ils font partie des nombreux martyrs de la foi.
 
Auteur de l'ouvrage Melchio Catherine
Nombre de pages 330 pages
Dimensions 14 x 22,5 cm
Date de parution 2007
   

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

 
Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 500 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises… 
Ce tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit au soir du 6 octobre 2018 (Heure haïtienne), dans le nord-ouest d'Haïti à 20 km au nord de Port-de-Paix.  
Situés dans la capitale et sa périphérie ou encore à Fonds Parisiens, près de la frontière avec la République dominicaine,  les orphelinats soutenus par La Cause n'ont pas été affectés, mais les secousses ressenties jusqu'à Port-au-Prince, sans faire de dégâts matériels, ont cependant rappelé de bien mauvais souvenirs…