Les Vallées de l'Éternel

Dès 1532, on cherche à incendier une imprimerie à Neuchâtel. À Genève, une servante tente d'empoisonner un groupe de théologiens réformés.
Prix:
Prix : 17,00 €
Prix HT : 16,11 €
Description du produit
Roman historique
 
Dès 1532, on cherche à incendier une imprimerie à Neuchâtel. À Genève, une servante tente d'empoisonner un groupe de théologiens réformés. Des bandes armées montent à l'assaut d'un plateau piémontais. Des écrits provocateurs font allumer des bûchers à Paris. Le plus grand hébraïsant de l'époque meurt par le poison à Rome. "La Bible d'Olivétan" est-elle à ce point redoutée qu'elle soit la cible de ces attaques répétées ?
Ces actes sont-ils isolés les uns des autres ? Sont-ils voulus par des puissances cachées, fomentés par un maître d'œuvre occulte et efficace ?
À travers les bruits et les fureurs qui précèdent les guerres de religion à la moitié du XVIe siècle, les assauts contre les "Vallées", le massacre des Vaudois du Lubéron, sont la répétition générale des conflits qui vont suivre. À la recherche de la tolérance et de la conciliation, puis forcés à prendre les armes, le narrateur et les siens vivent, de 1532 à 1545, les déchirements et les convulsions de l'époque.
Auteur de l'ouvrage Benoit Fabrice et Claude
Nombre de pages 330 pages
Dimensions 14 x 22,5 cm
Date de parution 2007