Les Vallées de l'Éternel

Dès 1532, on cherche à incendier une imprimerie à Neuchâtel. À Genève, une servante tente d'empoisonner un groupe de théologiens réformés.
Prix:
Prix : 17,00 €
Prix HT : 16,11 €
Description du produit
Roman historique
 
Dès 1532, on cherche à incendier une imprimerie à Neuchâtel. À Genève, une servante tente d'empoisonner un groupe de théologiens réformés. Des bandes armées montent à l'assaut d'un plateau piémontais. Des écrits provocateurs font allumer des bûchers à Paris. Le plus grand hébraïsant de l'époque meurt par le poison à Rome. "La Bible d'Olivétan" est-elle à ce point redoutée qu'elle soit la cible de ces attaques répétées ?
Ces actes sont-ils isolés les uns des autres ? Sont-ils voulus par des puissances cachées, fomentés par un maître d'œuvre occulte et efficace ?
À travers les bruits et les fureurs qui précèdent les guerres de religion à la moitié du XVIe siècle, les assauts contre les "Vallées", le massacre des Vaudois du Lubéron, sont la répétition générale des conflits qui vont suivre. À la recherche de la tolérance et de la conciliation, puis forcés à prendre les armes, le narrateur et les siens vivent, de 1532 à 1545, les déchirements et les convulsions de l'époque.
Auteur de l'ouvrage Benoit Fabrice et Claude
Nombre de pages 330 pages
Dimensions 14 x 22,5 cm
Date de parution 2007
   

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

 
Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 500 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises… 
Ce tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit au soir du 6 octobre 2018 (Heure haïtienne), dans le nord-ouest d'Haïti à 20 km au nord de Port-de-Paix.  
Situés dans la capitale et sa périphérie ou encore à Fonds Parisiens, près de la frontière avec la République dominicaine,  les orphelinats soutenus par La Cause n'ont pas été affectés, mais les secousses ressenties jusqu'à Port-au-Prince, sans faire de dégâts matériels, ont cependant rappelé de bien mauvais souvenirs…