Quand souffle l'Esprit sur la plaine

Charlotte, une jeune étudiante helvétique, part retrouver son oncle d'Amérique, dans le Dakota du Sud.
Prix:
Prix : 17,00 €
Prix HT : 16,11 €
Description du produit
 
Charlotte, une jeune étudiante helvétique, part retrouver son oncle d'Amérique, dans le Dakota du Sud.
Des événements inattendus la conduiront au cœur d'une réserve indienne. Bien loin des clichés occidentaux et d'une vision idyllique de l'Amérique, elle sera très vite confrontée aux problèmes que rencontre ce peuple, tiraillé entre deux cultures et en proie à de nombreuses difficultés quotidiennes.
Entre la quête spirituelle de Sean, un jeune sioux militant, la dérive de June, l'amitié sincère des Yellow Eagle et l'innocence de Chris, Charlotte empruntera des sentiers qu'elle ne soupçonnait pas et sa vie en sera bouleversée à jamais.
 
Auteur de l'ouvrage Boschung Nathania
Nombre de pages 306 pages
Dimensions 22 x 13.5 cm
Date de parution octobre 2008
   

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

 
Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 500 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises… 
Ce tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter s'est produit au soir du 6 octobre 2018 (Heure haïtienne), dans le nord-ouest d'Haïti à 20 km au nord de Port-de-Paix.  
Situés dans la capitale et sa périphérie ou encore à Fonds Parisiens, près de la frontière avec la République dominicaine,  les orphelinats soutenus par La Cause n'ont pas été affectés, mais les secousses ressenties jusqu'à Port-au-Prince, sans faire de dégâts matériels, ont cependant rappelé de bien mauvais souvenirs…