En tant que fondation reconnue d’utilité publique, La Cause est habilitée à recevoir des legs, donations et assurances-vie. Vous aussi, transmettez votre patrimoine à La Cause pour partager la Lumière.

Pourquoi transmettre à La Cause ?
Ces trois dernières années, les libéralités représentent à eux seuls près de 31 % des ressources de notre fondation. Ils nous permettent non seulement d’assurer la pérennité de notre action, mais aussi de préparer l’avenir.
Je fais un legs
Faire un legs à la Fondation La Cause, c’est choisir de prolonger votre engagement au-delà de votre vie et de donner un sens durable à votre patrimoine. Par un simple testament, vous pouvez transmettre tout ou partie de vos biens : somme d’argent, bien immobilier, portefeuille de valeurs, œuvre d’art, etc; pour soutenir les missions de la Fondation. Le legs ne prend effet qu’à votre décès et peut être modifié à tout moment. Reconnue d’utilité publique, la Fondation La Cause est exonérée de droits de succession (article 795-4° du Code général des impôts) : votre générosité sera donc intégralement consacrée à ses actions solidaires.
Je fais une donation
La donation est une autre forme de libéralité : elle permet de transmettre un bien de votre vivant, de manière immédiate et irrévocable. C’est un geste fort qui vous permet de voir concrètement l’impact de votre soutien. Vous pouvez ainsi aider La Cause à financer dès aujourd’hui ses projets au service des plus fragiles. La donation se fait par acte notarié et peut porter sur un bien immobilier, un capital ou un objet de valeur.
Je transmets une assurance vie
L’assurance-vie est un moyen simple et souple de soutenir La Cause, sans formalité complexe. En désignant la fondation comme bénéficiaire (en tout ou partie) de votre contrat, vous lui permettez de recevoir les fonds constitués à votre décès, en dehors de votre succession. Ce dispositif, particulièrement avantageux, vous offre la liberté de modifier à tout moment le bénéficiaire et la répartition de votre capital. Votre assurance-vie devient ainsi un véritable acte de confiance et de solidarité.
Votre interlocuteur Jérémie AMELINE
- par téléphone : 01 39 70 25 02
- par email : jeremie.ameline@lacause.org
- via le formulaire ci-dessous
