“En vérité, je vous le déclare, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits, qui sont mes frères et sœurs, c’est à moi que vous l’avez fait !” (Mt 25,40)
Voici l’un des plus beaux versets de l’Évangile de Matthieu, dans sa simplicité et sa tendresse pour les humbles et les délaissés. C’est aussi une magnifique adresse à chacun d’entre nous, un appel à nous mettre au service des plus faibles, ceux que l’âge et la maladie fragilisent et isolent. Et dans cette présence aux plus petits, il n’y a pas de petits gestes !
Chaque année, nous vous invitons à célébrer avec nous,
le 15 octobre, la journée internationale des Cannes Blanches
Nous vous proposons, par exemple :
- D’informer votre paroisse des services du département Handicap Visuel de la Fondation La Cause : bibliothèques sonore et Braille, périodiques audio et Braille, diffusion de la Bible en audio, caractères agrandis et Braille, séjour-retraite adapté, parrainage d’enfants mal ou non-voyants
- De soutenir notre action par une offrande spéciale en faveur des personnes atteintes de handicap visuel. Les bibliothèques sonore et Braille s’informatisent pour devenir encore plus accessibles. Votre paroisse peut contribuer à ce projet qui permettra de toucher plus de personnes “empêchées de lire”
- De nous inviter à participer à un culte pour présenter les activités de la Fondation La Cause. À noter : 2020 marquera le centième anniversaire de la création de La Cause !
Dominique Pauvret,
Directrice du département Handicap visuel de la Fondation La Cause