Mon proche ne va pas bien… Et moi ?

Des moments de communion pour ceux qui portent les autres

À chacun son parcours de combattant, à chacun son grand écart… mais on va le vivre ensemble.

  • Pour les parents d’enfants “qui ne rentrent pas dans le moule”
  • Pour les enfants de parents qui ne sont pas autonomes
  • Pour les conjoints qui portent leur amoureux.se
  • Pour habiter ensemble la zone “entre deux” : ni médicale, ni psychologique, ni logistique, ni philosophique, mais qui contient un peu de tout ça… et beaucoup plus encore!  

Les Nouvelles des Aidants

Voici le numero du périodique de La Cause sur le sujet des Aidants !

Zooms de partage et communion Aimants Aidants

Nous recueillons les témoignages d’aidants différents : des parents, des conjoints, des enfants de quelqu’un qui dépend d’eux de façon importante. Dans toutes ces circonstances, l’accompagnement et le soin apportés par les aidants sont un acte d’amour, coûteux et merveilleux. Nous nous retrouvons pour vivre la communion, approfondir l’amour et porter les fardeaux les uns des autres.
Les témoignages sont suivis d’un temps de partage sur Zoom.


Prochain rendez-vous : vendredi 13 février à 14 h 30 !

Podcast Aimants Aidants

Ecoutez et partagez les témoignages en podcast ! C’est une occasion unique de suivre une réflexion originale qui intègre la théorie, la pratique et la spiritualité sur les sujets de la diversité, de la maladie, du mariage… et plein d’autres !

Chaine YouTube La Cause des familles

Sur notre Chaine YouTube, vous trouverez aussi le témoignage de Claire, maman de deux enfants neurodivergents. Elle nous raconte le joies et les défis de sa vie où la neurodiversité est une partie importante du quotidien… à la maison; à l’école, à Église.

Collaborations

Nous sommes disponibles pour intervenir auprès des communautés d’aidants qui le souhaitent.
Le 6 octobre 2025, Silvia était à l’Association Aide et Soutien à Domicile (ASAD) de Colmar pour parler de la façon dont l’amour peut s’échanger lorsque les mécanismes habituels (langage, activités partagées, etc.) ne sont pas disponibles. Nous avons évoqué l’amour à travers le phénomène de synchronisation neuronale.
Ci-dessous, la vidéo, gracieusement mise à disposition par l’ASAD.