Le groupe SOL FA SOL Alsace 67 a réalisé sa première sortie l’après-midi du dimanche 28 octobre 2018 pour une marche à travers les vignes vers le château d’Andlau.
Nous étions 22 participants : 11 femmes et 11 hommes. L’ambiance a été cordiale. Malgré le froid, nous avons traversé les vignes, la forêt de châtaigniers pour nous rendre au château d’Andlau dont nous avons fait le tour des ruines. L’effort physique a été très bien assumé par l’ensemble du groupe. Tout le monde a été content de la balade.
Le partage spirituel dirigé par le pasteur Seewald nous a amené à réfléchir et échanger sur le “Royaume des Cieux” à partir du texte de Matthieu 13,44-46 qui concerne les paraboles du trésor et de la perle, comparant notre parcours personnel de découverte de la foi chrétienne à ces deux conduites, cherchant à définir la valeur du Royaume des Cieux pour chacun de nous.
Le repas, convivial, était un pique-nique : les langues se sont déliées et la bonne humeur a alimenté les conversations.
Les participants ont remercié pour la sortie et pour l’organisation et plusieurs ont dit qu’ils seraient présents à la prochaine sortie pour laquelle j’ai déjà des inscriptions.