EN HAÏTI

Au cœur du capital d’Haïti, La Cause soutient six structures particulièrement fragilisées en coopération avec la Fédération des Écoles Protestantes en Haïti. Le parrainage vise principalement à répondre aux besoins fondamentaux des enfants en situation de vulnérabilité. Les enfants sont parrainés de manière globale, avec peu d’échanges de correspondance personnalisée en raison des difficultés liées à l’organisation d’un échange régulier.

À propos d’Haïti

Haïti demeure l’un des pays les plus vulnérables au monde, avec une croissance estimée à seulement 4,2 % en 2024, dans un contexte de violence alimentée par des groupes armés. Cette insécurité généralisée a entraîné un ralentissement important des investissements, ce qui a conduit à une diminution des dépenses publiques et à un déficit budgétaire estimé à 0,6 % du PIB pour l’exercice 2024.

Cette situation fragile touche gravement l’économie nationale et a des répercussions directes sur la vie des Haïtiens, limitant leur accès aux services de base tels que l’éducation, la santé et la sécurité alimentaire. Il est urgent de restaurer la stabilité et d’encourager une croissance économique durable afin de répondre aux besoins pressants de la population.

> Voir des vidéos des orphelinats
> En savoir plus

Les centres que nous soutenons

> Rogach

> Main divine

> Salem

>Le Centre Chrétien de l’Enfant Haïtien (CCEH)

> La Bergerie

> Main de compassion